Magic Quotes GPC

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Magic Quotes GPC

    Bonjour à tous,

    Je viens de terminer mon site en local sous WAMP et je viens d'essayer de le mettre en ligne chez l'hébergeur markeasy.lu
    Sur le front-end je n'ai plus aucun lien vers les images. En back-end je recois le message d'erreur que mon hôte doit désactiver magic quotes gpc.
    J'ai contacté markeasy et il m'ont dit de rajouter ini_set ('magic_quotes_gpc','off') dans configuration.php
    Ça n'a pas marché et j'ai donc cherché sur les forums.
    J'ai tout essayé qui se trouve dans ce topic : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...t=MAGIC+QUOTES mais sans succès...
    La seul modif qui semble faire quelque chose c'est celle-la : créer un fichier .htaccess php_flag magic_quotes_gpc off mais je reçois une page vierge en front-office et "internal server error" en back-office.
    J'ai recontacté markeasy et leur solution serait de complètement réinstaller joomla à partir du cpanel -_- .
    J'ai passé tout le matin a chercher/tester des solutions...au secours j'ai la tête qui commence a fumer...

  • #2
    Re : Magic Quotes GPC

    Place ce code dans le fichier index.php de ton template si tu ne veux pas avoir à le refaire à chaque mise à jour, ou dans le fichier index.ph principal (à refaire donc à chaque mise à jour), mais ne touche pas au ficher de configuration qui a un tout autre rôle (ce que ne semble pas savoir la personne qui t'a conseillé de le modifier).

    Par contre, tu vas devoir aussi le faire côté administration, et le refaire lors de chaque mise à jour.

    Demande s'il n'y a pas une autre solution, via un .htaccess par exemple
    Dernière édition par RobertG à 02/07/2014, 13h54
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Magic Quotes GPC

      Euh, je ne vois pas en quoi, si leur serveur n'a pas désactive magic_quotes_gpc, cela fonctionnerait avec la version 3 en installant depuis leur panel !
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Magic Quotes GPC

        Bonjour Robert et merci pour la réponse rapide.
        C'est ce code: ini_set ('magic_quotes_gpc','off') que tu veux que je rajoute dans index.php ?
        J'ai testé avec tous les fichiers index: racine , admin, protostar et beez3 sans résultat... (je l'ai mis en première ligne...)
        Je ne vois pas non-plus ce que ça changerai pour une nouvelle installation mais c'est ce qu'ils m'ont dit....

        Commentaire


        • #5
          Re : Magic Quotes GPC

          Dans un fichier index.php, ce code va désactiver au vol ce paramètre PHP.
          Il le faut côté administration et côté site, et si tu le places dans les fichiers index.php principaux et qu'il n'est pas pris en compte, seul un php.ini dans tous les dossiers (bon courage pour le placer partout ! et à condition que le serveur le permette) ou un .htaccess accepté par l'hébergeur pourront le désactiver, ou encore, un passage en PHP 5.4, mais pas sûr là encore que l'hébergeur l'offre (leur site manque sérieusement d'infos !).
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Magic Quotes GPC

            Bonjour,

            J'ai continué hier avec le gars de Markeasy jusque 17.40! Pour finir il a su retirer le message d'erreur pour les magic quotes en mettant un php.ini (magic_quotes_gpc = off magic_quotes_runtime = off magic_quotes_sybase = off ) dans le dossier racine et dans le dossier administrator. Par contre 80% des liens marchent toujours pas...Je peux pas en vouloir au gars, il c'est vraiment acharné et j'hésite à le rappeler aujourd'hui...
            Ce que je comprends pas c'est que certaines images sont affichées alors que d'autres pas, aucun des plugins que j'ai installés fonctionne....les liens me semblent corrects...Jette un coup d’œil si tu veux bien, le site c'est www.willy-putz.lu

            Commentaire


            • #7
              Re : Magic Quotes GPC

              Il semble tout simplement que certaines images, qui s'affichent, aient une adresse comportant le nom de sous-dossier "PutzTest" alors que d'autres, qui ne s'affichent pas car introuvables, font référence à "putztest", ce qui, en local est considéré par Windows comme le même dossier, mais sur serveur Linux représente deux dossiers distincts.
              Pour le vérifier : clic droit sur l'imagette, et afficher l'image donnera une erreur 404 dans le deuxième cas.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Magic Quotes GPC

                Quelle affaire... , en apprend quelque chose chaque jour ! Je vais m'amuser a corriger tous mes liens alors...Déjà un gros merci, je passe en résolu dès que j'ai fini. Bonne journée

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X